Hobby Forever, le WebZine des Hobbyistes - Maquettes, figurines et toys des univers manga, SF et jeux vidéo



AS-5E3 Leynos [player type] - WIP 2ème partie




AS-5E3 Leynos [player type] - WIP 2ème partie
Voici la suite des avancée sur mon Leynos. Comme présenté dans le précédent article, j'avais commencé le détaillage de ce kit par l'ajout d'éléments en carte plastique et quelques Option Parts (OP). J'ai poursuivi sur ce schéma là et complété le détaillage par une de mes spécialités : l'utilisation d'éléments pris sur des maquettes de blindés au 1/72, qui, je trouve, s'accordent parfaitement aux kits de mécha (un exemple avec mon GM Cold District MBT Ver.). Je vais passer en revue les différentes parties du Leynos que j'ai ainsi amélioré.

Pour faire simple :
- les ajouts blanc sont en carte plastique
- les éléments gris foncé sont des Option parts
- les pièces gris clair proviennent de chars 1/72 : un Challenger 2 et un C1 Ariete de Trumpeter.

Les épaules

Commençons par les épaules. J'ai ajouté sur les côté, sous le tanker, les phares de l'Ariete. Concernant la pièce sur le dessus, la base a été découpée du châssis du Challenger 2 et correspond à la pièce qui supporte l'essieu de la petite roue avant, aux quelles j'ai ajouté une OP en forme de vis. La tige est quand à elle le support de rétroviseur de l'Ariete. J'ai également ajouté une barre métallique à l'extrémité. Il s'agit d'une pince que l'on trouve sur les chemises neuves, découpée et pliée à la pince. Enfin j'ai percé 2 petits trous dessous pour détailler un poil plus l'épaule, et ajouté une petite pièce de CP vers l'intérieur.

le buste et la tête

pour le buste essentiellement de la CP pour accentuer le côté blindé du Leynos comme expliqué dans la première partie du WIP.

j'ai ajouté un élément électronique sur le côté droit, récupéré sur l'arrière du châssis du Challenger II, découpé à la scie. Les châssis et carrosseries regorgent de détails moulés très intéressants à récupérer.

Sur le côté droit j'ai rajouté le viseur de la tourelle de l'Ariete.

Et à l'arrière j'ai placé une attache de levage en métal avec deux rondelles de CP, plus un élément sur le col pris sur le châssis du Challenger. En bas du dos, les OP façon grilles d'aération.

La jupe

Pour l'avant de la jupe simplement des éléments en CP.

Pour l'arrière j'ai monté deux bidons et des crochets issus du kit du Challenger II ainsi qu'une caisse prise sur l'Ariete. Et bien sûr une pièce en CP !

Les jambes et les pieds

Pour le bas du mécha j'ai eu peu de modifications à apporter, juste de la CP sur le tibia et sur les pieds.

Le backpack

Je me suis d'avantage amusé sur le backpack. Outre les éléments en CP et le détaillage des réacteurs déjà présenté dans le précédent article, j'ai souhaité lui donner une touche plus technologique en lui apportant une fonctionnalité "radar".

pour cela j'ai utilisé deux pièces issu de la planche d'OP J Sensor Set 1 de Wave : le cercle central et l'antenne radar. Puis j'ai détaillé des éléments électroniques avec différents éléments pris sur les deux chars. J'ai enfin ajouté deux OP en forme de vis.

J'ai ajouté sous les dérives un élément pris à nouveau sur le châssis du Challenger, auquel j'ai jouté une fine tige de laiton.

La gatling

Enfin je termine avec la gatling à laquelle j'ai simplement ajouté deux éléments de CP sur le chargeur.

Voilà pour le détaillage du Leynos ! Prochaine étape, la peinture ! En attendant voici une petite galerie de photo, que je vous invite à comparer avec les photos du modèle sorti de boite du premier article :)







Mardi 17 Avril 2012
Zenkuro
Lu 1494 fois



Nouveau commentaire :

AS-5E3 Leynos [player type] | 1/32 J7W1 Shinden Ah ! My Goddess