Hobby Forever, le WebZine des Hobbyistes - Maquettes, figurines et toys des univers manga, SF et jeux vidéo



Annonce : Le retour officiel du GUNPLA en France !




Ça y est, le rêve de nombre d'entre vous se réalise enfin : Bandai annonce le retour de la distribution de Gunpla (maquettes Gundam) en France ! Le lancement se fera officiellement à l'occasion de la Japan Expo 2016 où Bandai proposera un stand dédié !

Soyez nombreux à soutenir Bandai dans cette initiative ! :D

Voici le contenu du communiqué de presse de Bandai, publié le 24 juin 2016, que vous pouvez retrouver en pdf ici : communiqué de presse de Bandai : Le retour du GUNPLA en France !

BANDAI : Le retour du GUNPLA (Maquettes GUNDAM) en France !
Lancement officiel à la Japan Expo 2016.


PARIS, Le 24 Juin 2016

Il n’y a pas de moment plus opportun pour relancer le marché des maquettes GUNDAM en France.
Une diffusion en simultanée des épisodes TV en japonais de la saga GUNDAM sur de nombreux sites de streaming officiels (Crunchyroll, Wakanim, Daisuki.net), des séries d’OAV et des films à succès (MOBILE SUIT GUNDAM UC, MOBILE SUIT GUNDAM THUNDERBOLT, MOBILE SUIT GUNDAM THE ORIGIN), un catalogue de produits dérivés grandissant tout cela couronné par le savoir faire du célèbre studio d’animation SUNRISE (NICKY LARSON, VISION D’ESCAFLOWNE, COWBOY BEBOP). Tous ces facteurs confirment le « Timing » idéal qui mènera vers le renouveau de GUNDAM en France !

Depuis 1980, les maquettes GUNDAM font partie de la culture japonaise à part entière. En France, un marché de niche qui se transforme et qui se veut de plus en plus grand public.
Le « Hobby Products Department » de BANDAI est aujourd’hui un acteur majeur dans le domaine du maquettisme au Japon et ne cesse de développer son activité. Fort de son savoir faire, plus de 434 millions de maquettes GUNPLA ont été vendues durant les 35 dernières années.
Afin de répondre à une demande croissante des fans français de la licence GUNDAM, BANDAI France a le plaisir d'annoncer le retour des maquettes GUNPLA en France.

Afin de répondre à une demande croissante des fans français de la licence GUNDAM, BANDAI France a le plaisir d'annoncer le retour des maquettes GUNPLA en France.

Une disponibilité immédiate en boutique sans avoir à passer par les sites Internet d’importation en ligne.
Différentes boutiques spécialisées en Japanimation ou Culture Geek pourront dès le mois de juillet proposer à la vente des maquettes issues de la gamme GUNPLA. Les nouveaux produits japonais seront également disponibles
Par ailleurs, certaines boutiques vont également devenir des boutiques pilotes qui proposeront des espaces dédiés au GUNPLA !

Le célèbre site Internet GUNDAM.INFO sera prochainement disponible en français !
Une traduction française du portail officiel de GUNDAM sera en ligne au cours des prochains jours. Du contenu adapté au marché français sera mis en ligne au fur et à mesure.

Un vaste catalogue qui regroupera les « Mobile Suits » les plus connus des différentes séries.
Le catalogue permanent proposé par BANDAI France atteindra plus de 90 références au cours de l’année 2016.
Les produits proposés seront issus de toutes les séries existantes, de MOBILE SUIT GUNDAM de 1979 à MOBILE SUIT GUNDAM: IRON BLOODED ORPHANS de 2015 en passant bien évidemment par les iconiques MOBILE SUIT GUNDAM WING et MOBILE SUIT GUNDAM SEED.

Une première à la Japan Expo 2016 au parc des expositions de Villepinte.
Afin de présenter les differentes gammes de produits, BANDAI France aura le plaisir d’accueillir les visiteurs de la Japan Expo 2016. Ce sera le tout premier stand français dédié au GUNPLA (Maquettes GUNDAM) un évènement incontournable à ne pas manquer pour les fans de GUNDAM et de maquettisme !

Nous vous donnons donc rendez-vous à la Japan Expo du 7 au 10 juillet 2016 (HALL 5 – F227) !

Vendredi 24 Juin 2016
Zenkuro
Lu 2654 fois



Nouveau commentaire :

Actualité | Vidéos | Works In Progress (WIP) | Réalisations | Tutoriels | Unboxing | Tests Kits | Tests Toys | Articles | Gaming