Hobby Forever, le WebZine des Hobbyistes - Maquettes, figurines et toys des univers manga, SF et jeux vidéo



Escape from Magellan


Ex-Model Magellan - 1/1700 - Bandai - Réalisé par Zenkuro



Escape from Magellan
Escape from Magellan

Grand fan des vaisseaux de la saga Gundam, je ne pouvais décemment pas passer à côté du Ex-Model n°23 qui propose deux cuirassées de Gundam 0079 : le Salamis et le Magellan, à l'échelle 1/1700. Le modèle présenté ici est le Magellan, un kit d'une bonne taille avec ses 19 cm de long et surtout d'une très grande qualité.

Côté design, Bandai nous a gâté en reprenant celui de la série animée en 3D "MS Igloo", ce qui nous offre un kit plus élancé et harmonieux que le vieux Magellan tassé et empâté de la série originale. Le niveau de détail est quant à lui tout simplement excellent avec une gravure d'une très grande finesse qui en fait un des plus beaux vaisseaux de la gamme. On regrettera juste l'absence parties en photo-découpe pour les antennes et radars, mais on chipote.

Le Magellan possédant une navette d'évacuation et étant accompagné de 3 GM à l'échelle, j'ai voulu les mettre à profit pour réaliser cette petite scénette. Pour cela j'ai commencé par découper les GM, qui ne font qu'1 cm de haut, pour les réagencer et leur donner des poses dynamiques. Puis j'ai fixé la navette et les GM sur des tiges de métal peintes en noir et maintenues par le socle du Magellan percé à cet effet.

Pour sa réalisation j'ai choisi de me détacher de la classique livrée verte du Magellan pour un digital camo (voir le tutoriel sur le digital camo), également connu sous le nom d'aztec pattern, avec trois nuances de gris-bleu. Le principe est plus simple qu'il n'y parait, mais assez fastidieux. J'ai d'abord passé la couleur la plus claire sur l'ensemble de la maquette, puis j'ai appliqué un masquage « pixélisé » avec des rectangles uniformes de masking tape de 2x5mm.

J'ai ensuite passé la seconde couche, refait un nouveau masquage et passé la couleur la plus foncée. Enfin, pour bien fondre les couleurs entre elles, j'ai passé un voile de gris clair. Après quoi j'ai peint les réacteurs et les derniers petits détails, puis appliqué un léger jus noir à la peinture à l'huile sur l'ensemble pour rehausser les détails.

Côté décals, le Ex-Model n'en proposant pas, j'ai utilisé des Gundam Decal GD-27 Ex-model ship pour les chiffres et GD-04 RX-78-2 ver. OYW Master Grade pour les marquages EFSF.



Vendredi 11 Mai 2007
Zenkuro
Lu 9173 fois



Commentaires

1.Posté par frankifumi le 10/02/2008 11:21
bravo c'est tellement super que je vais m'attaquer a mon aprilia rs 125 sur ta base d'infos ..je t'enverai des photos

Modèles réalisés par Zenkuro | Dossier "Shooting Games"