Hobby Forever - le WebZine des Hobbyistes

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review


Rédigé par Seb le Mercredi 16 Novembre 2011 à 07:14 | Lu 2788 fois | 1 commentaire(s)



MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review
GN-0000GNHW/7SG 00 Gundam Seven Sword/G
Master Grade 1/100
Bandai
Gamme : Master Grade Gundam 00
Prix fabricant : 5500 yens (52.03€)
Date de sortie : septembre 2011

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review

Présentation

Le 00 Gundam est le Gundam star de la seconde saison de la série Mobile Suit Gundam 00. Il est décliné dans la série en deux versions avec le Gundam de base et le 00 Raiser, issu de l’assemblage entre le 00 Gundam et le 0 Raiser. Le 00 Gundam Seven Sword est une variante qui provient du roman-photo Mobile Suit Gundam 00V publié dans le magazine Hobby Japan et reprend l’idée donnée sur le GN-001 Gundam Exia en l’équipant d’un total de 7 épées.

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review
Dans l’histoire développée pour le roman-photo, le 00 Gundam Seven Sword/G (que nous abrègeront 00 Gundam 7S) est une variante conçue pour expérimenter un nouvel arsenal en considérant que l’armement de base du 00 Gundam serait insuffisant. Le 00 Gundam 7S embarque donc un total de 7 épées : deux GN Beam Saber, deux GN Katar, une GN Sword II Longue plus une courte et enfin une GN Buster Sword II. Il équipe également une GN Sword II Blaster qui est un mix entre la GN Sword et un puissant Beam Rifle.

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review
Initialement sorti en HG 1/144, le 00 Gundam 7S a profité de la sortie en Master Grade du 00 Raiser en mai 2011 pour être porté peu de temps après sur cette gamme. Cela fait que techniquement, les modèles sont identiques et seuls leurs accessoires varient, ainsi que des petites différences de structures pour attacher par exemple les GN Katar aux genoux. Petite note : ce kit est également très similaire au Master Grade du 00 Qan[T] (dont vous pouvez lire la review sur ce même site), il y aura donc régulièrement des comparaisons avec ce modèle.

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review

Packaging

Un total de 23 grappes constitue le 00 Gundam 7S. La boîte est magnifiquement illustrée et le livret de montage contient également de très belles photos et artworks de Kanetake Ebikawa. Comme à chaque fois sur les modèles de Gundam 00, plusieurs pièces transparentes de couleur verte du plus bel effet et d’autres détails dont une translucide pour le bouclier et une rouge associée à la grappe A pour le « rubis » sur la tête. Les pièces constituant les armes sont très grosses et pour cause, elles le sont une fois montées !

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review
Le 00 Gundam 7S est également accompagné par deux planches d’autocollants et décals à sec pour lui ajouter du détail. On notera également c’est un kit au potentiel lumineux très intéressant mais qu’évidemment, Bandai ne fourni pas les LED ! Le 00 Gundam 7S peut accueillir quatre LED : une dans le torse qui éclairera la tête, une dans chaque GN Drive et une dans la GN Buster Sword II pour l’allumer et simulant ainsi le générateur de GN Field qu’elle intègre.

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review
Je suppose que les LED des autres Master Grade de la série comme celles du Gundam Exia Ignition Mode seront compatibles avec. A titre personnel j’ai pu mettre celles du 1/100 00 Raiser dans le torse et la Buster Sword II. Une fois tous les accessoires assemblés et le modèle construit, on ne peut qu’elle émerveillé par la taille imposante et la carrure qu’il dégage. Mais évidemment, de telles armes provoquent comme à chaque fois de lourds problèmes d’équilibre…

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review

Détails et mobilité

Dans ma review du 00 Qan[T] j’avais quelque peu incendié des gros problèmes d’équilibre et de tenue des armes du modèle. Est-ce que Bandai aura su corriger ce défaut ? Et bien… Partiellement ! En effet, le 00 Gundam 7S partage de très nombreux points communs avec le 00 Qan[T] au niveau de son Inner Frame, voire de certains membres. Les bras sont par exemple totalement identiques au détail près que les Condensateurs GN (les pastilles vertes) ne peuvent s’étendre comme sur le Qan[T].

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review
Les jambes partagent également les mêmes articulations et les pieds semblent résolument identiques. Nous sommes donc de nouveau en face d’une Inner Frame très bien articulée et au rendu très équilibré et stable à la base. Les mains sont une nouvelle fois articulées mais Bandai semble avoir compris une des erreurs du 00 Qan[T] : ils fournissent un second SET de mains avec les doigts statiques pour mieux tenir les armes qui sont très lourdes. On notera également que l’attache de certaines parties d’armures qui avaient tendance à ne pas tenir sur le Qan[T] a été revue et corrigée, notamment le cache derrière le pied et le protège-cheville.

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review
Le deuxième SET de mains fourni avec le 00 Gundam 7S est tout simplement vital ! En effet, la poigne des mains articulées est toujours aussi moisie et ne permet pas de faire tenir grand-chose. Par exemple cette pose avec l’épée dressée ainsi est totalement impensable et déjà très difficile à faire tenir avec les mains fixes. Heureusement, Bandai a revu la fixation au niveau des bras pour certaines armes comme la GN Sword II Blaster qui peut s’attacher au coude, comme ce qu’aurait du faire la GN Sword IV du 00 Qan[T] mais qui dans la réalité ne tenait pas.

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review
On notera au niveau des améliorations que le torse ne penche plus autant qu’avant sur la gauche ou la droite par rapport à un cercle central comme sur le 00 Qan[T]. Cette articulation est toujours présente mais se voit mieux renforcée pour éviter que le modèle ne penche trop d’un côté. Dans tous les cas, bien qu’on puisse lui faire tenir ses armes à deux mains, il faudra prévoir à renforcer les articulations des bras. Ceux-ci tiennent difficilement la charge et peuvent céder à la longue.

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review
Au vu du nombre de jouets qu’il a dans les pattes, le 00 Gundam 7S peut avoir différentes poses de combat plus ou moins dynamiques, c’est une des compensations pour le prix de la stabilité qu’on paye sur ce modèle. Fort heureusement, on peut se dire que le poids de la GN Buster Sword II permet de l’équilibrer un peu lorsque celle-ci est accrochée à l’épaule.

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review
Un petit détail sympa au niveau de la GN Sword II courte est que la lame peut se propulser et tenir en l’air avec l’aide d’un câble fourni. Avec ces différentes possibilités, il sera intéressant de prendre une Action Base pour profiter du potentiel de ce modèle en termes de pose.

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review

Conclusion

Le 00 Gundam Seven Sword est un modèle intéressant qui est bien fourni en accessoires et corrige quelques défauts de ses prédécesseurs. Il reste néanmoins fragile niveau équilibre à cause d’un armement vraiment très lourd. C’est un modèle au style intéressant et dynamique, un montage relativement simple qui ne devrait pas trop faire peur à un débutant malgré son grand nombre de grappes. On peut dire quand même qu’on aura du l’attendre longtemps notre 00 Gundam en Master Grade et l’attente en valait tout de même le coup. Un très beau modèle, bien qu’un peu coûteux à l’achat, mais qui ravira les fans de la série.

MG 00 Gundam Seven Sword/G - Review




1.Posté par Datwin le 16/11/2011 23:51
Merci pour cette review très complète.
A noter que Bandai a sorti des sets de LED compatibles avec le Raiser, le Quan T et le 7 swords
http://www.otaku-webshop.com/index.php/boutique/Produit/1385/14/gundam/gundam-gunpla-led-unit-vertes-lot-de-2
Chaque lot comprend 2 leds et permet un rendu particulièremetn appréciable de ces modèles

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Juin 2017 - 10:24 Review - PLAMAX Gipsy Danger 1/350

Mercredi 31 Mai 2017 - 18:00 Review - PLAMAX Cherno Alpha 1/350