Hobby Forever - le WebZine des Hobbyistes

MG Musha Gundam MkII - Review


Rédigé par Seb le Vendredi 7 Octobre 2011 à 18:12 | Lu 1609 fois | 0 commentaire(s)



MG Musha Gundam MkII - Review

MG Musha Gundam MkII - Review
Master Grade 1/100
Bandai
Gamme : Master Grade
Prix fabricant : 6000¥ (57.98€)
Date de sortie : mai 2010

Présentation

Les Musha Gundam viennent à l’origine des manga et jeux-vidéo SD Gundam qui s’amusaient à reproduire les designs communs à la Saga en version « Samuraisée » ou « Ninjatisée ». Ces modèles sont rapidement devenus très populaires de part leur design atypique et les histoires qui plaisaient au public au point de créer une saga interne à Gundam qui est régulièrement exploitée. Une des incarnations les plus récentes de ce type de Gundam est par exemple la série SD Gundam SanGokuDen BraveBattleWarriors.

MG Musha Gundam MkII - Review
Le Musha Gundam apparaît pour la première fois en normal dans le jeu vidéo Dynasty Warriors : Gundam en tant qu’antagoniste dans le mode Original du jeu. Le Musha Gundam Mark II apparaît quant à lui dans la version PS2 du jeu comme assistant du Musha Gundam. Les deux unités sont jouables depuis la deuxième itération du jeu. Devant la popularité des MS, Bandai les sortira en Master Grade l’un après l’autre. Cette review porte donc sur le Musha Gundam Mark-II.

MG Musha Gundam MkII - Review

Packaging

La boîte du Musha Gundam Mark-II nous annonce tout de suite la couleur de son contenu via son magnifique artwork. L’engin est composé de 15 grappes qui semblent communes pour la plupart avec le premier Musha Gundam. Il est fourni avec une grappe couleur Chrome Or et deux Chromées aussi argent pour les sabres et les vérins du plus bel effet. Elles vous en mettront plein la vue pour peu que vous travailliez dans un environnement lumineux ! Le traitement doré semble plus brillant que celui utilisé sur le Hyaku-Shiki.

MG Musha Gundam MkII - Review
Le Musha Mark-II est également livré avec plusieurs plaques d’autocollants et de décals pour peaufiner ses détails déjà bien élevés de base. Bandai prend soin d’indiquer la marche à suive sur le manuel pour découper les pièces dorées sans abîmer la couleur. Comme pour le MG Hyaku-Shiki, les points de découpe ont été habilement placés de manière à ne pas être vus une fois le montage achevé, limitant ainsi le besoin de retouche et par la même occasion, de rayer la couleur qui est très fragile.

MG Musha Gundam MkII - Review
Le gros bébé n’est pas en reste sur ses accessoires qui se composent en tout de deux Katana, un Beam Rifle et une Naginata. Petit regret, il est accompagné de deux Beam Saber dans le dos (façon RX-178 Gundam Mark-II) mais Bandai n’a vraisemblablement pas jugé nécessaire de fournir les lames…

MG Musha Gundam MkII - Review

Détails et mobilité

Soyons clairs, la mobilité et les articulations du Musha Mark-II sont excellentes ! Il faut dire que la bestiole fait son poids et n’est pas une demi-portion, il mesure un beau 23 centimètres à hauteur des cornes et se doit donc être le plus stable possible. C’est donc bien le cas avec des jointures robustes qui permettent au Musha Mk-II de prendre des poses de combat très dynamiques et recherchées.

MG Musha Gundam MkII - Review
Les articulations des jambes sont agrémentées par des vérins visibles au niveau des genoux et de la cheville qui sont du plus bel effet et manquent souvent dans les modèles récents. L’Inner Frame n’est pas en reste donc avec de très nombreux détails et des articulations au poil. Le nombre de pièces qui constitue l’armure et les décorations est élevé et surtout fait d’un ensemble de très petits éléments. Attention aux pertes, c’est hélas très vite arrivé ! On notera également la présence de tuyaux de tissu pour couvrir certaines pièces, chose qui est assez rare malheureusement dans le Gunpla au final alors que c’est souvent du plus bel effet.

MG Musha Gundam MkII - Review
Les capacités de pose du Musha Gundam Mark-II sont intéressantes. Il pourra même être amusant de tenter un diorama à la façon d’une cinématique de Dynasty Warriors : Gundam 3 dans laquelle les deux Musha et le Kngiht Gundam s’affrontent avec leurs armées respectives pour gagner le titre de champion. Seul petit soucis, les Musha ne sont disponibles qu’en Master Grade, donc le diorama pourra se révéler coûteux ! En attendant, vous pouvez toujours faire jouer votre imagination avec les différentes possibilités qu’il apporte.

MG Musha Gundam MkII - Review

Conclusion

Une magnifique bête que Bandai nous propose, doté de superbes dorures et de capacités de poses intéressantes avec différentes armes possibles. Le Musha Gundam Mark-II est par contre un poil plus complexe à monter que les MG habituels de Bandai à cause d’un très grand nombre de petites pièces qui aident à compléter les détails. Un modèle magnifique qui contrastera beaucoup grâce à son design original dans une collection de Gunpla !

MG Musha Gundam MkII - Review



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Juin 2017 - 10:24 Review - PLAMAX Gipsy Danger 1/350

Mercredi 31 Mai 2017 - 18:00 Review - PLAMAX Cherno Alpha 1/350