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MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie


Rédigé par Zenkuro le Mardi 19 Avril 2011 à 22:04 | Lu 1236 fois | 3 commentaire(s)



MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
Allez ce soir j'attaque un nouveau kit (comment ça "finis d'abord ceux que t'as commancé ?!"), le Master Grade ReZEL Commander Type. Le ReZEL est un MS transformable qui apparait dans Gundam Unicorn et est un descendant direct du MSZ-006 Zeta Gundam et du RGZ-91 Re-GZ , prototype de production de masse. Il existe donc en version "simple" sous le code RGZ-95 et en version "commander" sous le code RGZ-95C, qui lui est ailé. C'est cette dernière version, sortie en janvier 2011, que je vous propose de découvrir dans cet article où je détaillerai son montage en suivant chaque étape de la notice. C'est parti !

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
On commence par une vue d'ensemble des grappes qui sont au nombre de 15 + une grappe de polycaps, le tout pour environ 300 pièces, ce qui n'est pas énorme pour un MG de cette trempe. Les 5 grappes formant la frame sont en ABS, comme il se doit.

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie

La tête

9 pièces et un polycap composent la tête. Ça demeure assez basique pour un MG récent.

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
On notera les détails mécaniques sympathiques du visage qui ressortent bien sous la visière vert fluo.

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie

La taille

Ces pièces composent le mécanisme de la taille.

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
Les barres sont mobiles à l'intérieur, vous verrez plus loin pourquoi :)

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
Autour de cet élément vont venir se placer l'armure de la taille qui elle même dispose d'une ossature venant accueillir les pièces supèrieures et inférieures.

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
Une fois monté ça donne ça.

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
Comme je le disais plus haut la taille dispose d'un mécanisme qui permet de la refermer en vue de la transformation en waverider.

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie

Le buste

On continue avec le dos, toujours selon le schéma ossature + armure que l'on retrouvera tout le long du buste. L'artucilation des épaules est constituée de 3 pièces en ABS.

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
On notera le ball joint qui reliera le buste au bassin, on verra ce que ça donnera au final côté mobilité :)

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
Vient ensuite le cou en 3 pièces, classiquement une base avec un "collier".

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
RAS, c'est du classique

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
On continue avec le plastron qui accueille le poste de pilotage comme il se doit dans un MS.

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
Celui-ci demeure assez basique, rien de glamour, mais ça fait son office.

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
Y'apluka l'assembler au dos, en ajoutant la porte du cokpit, au mileu, composée de 3 pièces.

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
Et voilà le travail. Bon pour le moment ce MG n'est pas très détaillé pour un kit de 2011 (bon allez 2010 puisque c'est une resucée du ReZEL standard). Le buste et la tête manquent cruellement de détails, surtout de panel lines en fait, même si il y a quelques éléments sympa comme les optiques (tête et épaules) avec leurs petits détails mécaniques. Mais visuellement ça ressemble quand même plus à un beau HG qu'à un MG.

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
La porte du cockpit s'ouvre vers le bas. Même si c'est sobre on appréciera que la porte ne soit pas creuse !

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
Petit aperçu de la transformation, le buste s'ouvre à la verticale.

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
De profil. L'articulation de l'épaule n'est pas très jolie mais ça bouge bien.

MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 1ère partie
Et pour terminer une vue de dos... ok le backpack cachera tout ça mais c'est pas tip top :/


A suivre avec le montage des bras.




1.Posté par Anarko_bizounours le 19/04/2011 23:03
Le système du bust a l'air plus solide que pour le Zeta, mais le principe de transformation reste le même. Si le système d'attache du bust est le même que sur le Zeta (2.0 j'entend), fait attention, car ces pièces sont vachement fragile et ont tendance a ce cassé sans raison!

Par contre j'aime bien l'effet de la verrière translucide avec l'optique derrière, bien simpatoche.

2.Posté par zenkuro le 19/04/2011 23:35
J'avoue avoir acheté le Z 2.0 à la Japan Expo il y a 2 ans mais je ne l'ai toujours pas touché, du coup je ne saurai dire. En tout cas pour le moment ça a l'air plutôt correct côté solidité.

3.Posté par Anarko_bizounours le 20/04/2011 02:06
Pour avoir mis mon Zeta 2.0 en stand by après avoir sous-couché le bust, et ce a cause des articulations du bust pour la transfromation en wave rider, je peut t'assurer que j'ai été surpris que mon Zeta me fasse un coup pareil, et après de plus ample inspection des photos de ton ReZEL, la pièce plastique formant le support Dos/bras/bust est la même que sur mon Zeta. Ce qui est interessant c'est que même après avoir conservé ce bloc (sans réellement le modifié depuis le Zeta 2.0), Bandai a renforcé une pièce qui elle aussi en avais bien besoin. Je parle de la colone vertébrale, autour de laquelle les flancs viennent ce positionner pour le mode WaveRider. Ce n'est pas un lux, car la version Zeta 2.0 est très (trop?) fine et fragile.

Je prendrais des photos si j'ai le temps dans la semaine pour que tu puisse faire la comparaison.

Mais pour le moment de ce que j'en ai vue, le ReZEL est comme sont grand-frère RGZ-91 basé sur le frame du Zeta, a quelque variation prête.

A quand un Zeta 3.0?

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