Zenkuro : On sent bien en voyant ce kit très réaliste qu'à présent tu maîtrises à merveille les effets de weathering. Mais nous n'en doutions plus depuis ton
Zaku, également vainqueur du modèle du mois. Revenons un peu sur le kit lui-même puisque nous n'avons pas l'occasion d'en voir souvent de tels sur le forum. Il s'agit d'une maquette ancienne de 1982, quel est ton avis sur la qualité de ce kit vieux de 26 ans, as-tu rencontré des difficultés particulières de montage ?
MehdiFactory : C’est par les commentaires que j'ai pu lire sur le forum que j’ai appris qu’il s'agissait d'un vieux kit. Et évidement il ne possède pas toutes les qualités techniques que l'on retrouve sur les MG actuels par exemple. Il s'agit vraiment d'une maquette à l'ancienne. Donc cela nécessite obligatoirement de coller les pièces entre elles, de mastiquer et poncer les lignes de joint et vérifier la qualité du ponçage avec un apprêt.
J’ai du d’ailleurs reprendre le ponçage après "surfaçage". Ce kit nécessite un prémontage afin de bien réfléchir à la mise en peinture. J'ai du également modifier un peu certaine parties. Par exemple j'ai du créer des ouverture ver le bas des "épaulières" du mécha afin de les peindre séparément et les faire glisser sur les épaules sans avoir à les coller d'ailleurs. J'en ai fait de même pour les pieds, ou là j'ai utilisé la technique du "clipsage".