Hobby Forever, le WebZine des Hobbyistes - Maquettes, figurines et toys des univers manga, SF et jeux vidéo



Paris Manga - 8 et 9 mars 2008 - Porte Champerret - Paris


Le salon PARIS MANGA s'est une nouvelle fois tenu les 8 et 9 mars dernier à la porte Champerret à Paris. Rassemblant aussi bien des magasins de vente de produits dérivés que des stands associatifs, votre site préféré y était une nouvelle fois représenté grâce à un stand offert par l'organisateur en personne, laurent TANGUY. Qu'il en soit ici même chaleureusement remercié.



La préparation du stand

C'est à l'initiative de Youli que quelques membres d'hobbyforever se sont retrouvés pour ces 2 jours, en l'occurence votre serviteur, Makoto et Nabeshin. On pouvait aussi compter sur la présence de Jean Philippe et de Nieashu, venant des forums hangar-mk et passion garage kit. Nous eumes également de la visite, avec nino le samedi, Ayes34, nico et ben-grimm le dimanche.

Grace à l'installation réalisée la veille par Youli et Jean Philippe, je découvre samedi matin le stand, de taille modeste certes, mais bien suffisant pour partager notre passion avec les nombreux visiteurs. Les tables sont magnifiquement recouvertes par des planches originales tirées du Manga "Gundam The origin" distribué en France par PIKA (nous vous en recommandons vivement la lecture au passage !). On déballe les premiers kits, et déjà les regards se tournent vers nous, partagés entre curiosité, interrogation ou admiration

Les concours de montage

L'organisation est rodée : Youli organise en effet depuis plusieurs années (1999 pour être précis !) des concours de montage de kits Gundam simples à l'échelle 1/144, permettant aux néophytes de gouter aux joies du modélisme. Proposant pas moins de 4 sessions sur les 2 jours, les places seront vites prises, et il fallait s'inscrire le matin sans tarder pour espérer y participer !

On retrouve un public très large : des tous petits avec leurs parents ; des adolescents et adolescentes, des vieux briscards : tout le monde y trouve son compte ! Les plus rapides remporteront à chaque fois des kits supplémentaires et autres goodies gracieusement offerts par Bandai France et Beez.

Les démos

Du coté du staff, les visiteurs pouvaient admirer nos réalisations personnelles, mais aussi des démonstrations de montage, de peintures, et ainsi nous poser les questions sur le pourquoi du comment. Beaucoup d'intéret cette année, en particulier de la part des familles, voyant peut être en notre hobby une opportunité d'occupation pour leurs propres enfants ? En tout cas, celà fait plaisir de partager notre passion, voire peut être de susciter de nouvelles vocations...

L'exposition de maquettes







Bilan très positif pour ce "Paris Manga". C'est l'occasion revée de montrer notre hobby, de partager avec les visiteurs notre passion, et aussi de se revoir entre nous. Le prochain rendez vous et non des moindre sera la Japan Expo en juillet prochain, sur pas moins de 4 jours. Alors saisissez-vous sans tarder de vos agenda, et à bientôt !

________________

Remerciements :
- Laurent TANGUY - organisateur de Paris Manga et Paris Jouet Collection
- Bandai, Bandai France et BEEZ
- PIKA
- Hobby-forever, Hangar-MK et Passion Garage Kit

Photos : Makoto et Youli

Dimanche 16 Mars 2008
G-rosquick
Lu 5232 fois



Commentaires

1.Posté par david le 22/08/2008 11:50
a quand le prochain salon pour 2008 en fin d'année et ou ? merçi beaucoup.

2.Posté par Zenkuro le 22/08/2008 19:32
Paris Manga 2008 se tiendra les 13 et 14 septembre prochain, toujours porte de Champerret à Paris :)

Nouveau commentaire :

Manga et artbooks | Reportages | Dossiers | Les Gunpla de l'UC