Hobby Forever, le WebZine des Hobbyistes - Maquettes, figurines et toys des univers manga, SF et jeux vidéo



RX-79BD-2 Blue Destiny Unit 2


Bandaï, HGUC RX-79BD-2 Blue Destiny Unit 2, Avril 2007, 1500 JPY, +/- 24 € en France.



RX-79BD-2 Blue Destiny Unit 2
Présentation

Voici le dernier kit proposé par Bandaï dans sa gamme HGUC à l'échelle 1/144 : le Blue Destiny Unit 2. Ce MS provient du manga et de jeux vidéos intitulés " Mobile Suit Gundam Side Story: Blue Destiny". Si vous voulez plus d'informations à ce sujet, je vous conseille les liens suivants :

- Article de Gundam-France.com sur le manga
http://www.gundam-france.com/manga/?rub=bluedestiny

- Liste des mechas sur MAHQ.net
http://www.mahq.net/mecha/gundam/bluedestiny/

Mais sans plus attendre, passons à la "review" du dernier né !

Contenu du kit


Comme tout kit de la gamme HGUC , on retrouve un packaging alléchant avec une magnifique illustration, les grappes emballées individuellement, deux planches d'autocollants et la notice.

Comme je suis toujours impatient de monter mes kits, pas de photos mais je vous conseille vivement la review de Dalong.net (http://www.dalong.net/review/hg/h77/h77_i.htm

A noter que comme tous les kits récents (à partir du Hazel), on retrouve une grappe en ABS , et non en PS comme habituellement : elle est utilisée principalement pour les articulations des "coudes" et des "genoux" comme nous le verrons au montage.

Par ailleurs, au chapitre des accessoires, on retrouve une main supplémentaire pour tenir un fusil laser, un bouclier et 2 pièces transparentes pour les " beam saber "

Montage et mobilité

Le montage n'appelle pas de commentaires particuliers : il suffit de prendre son temps et 1h30 plus tard le kit est monté. Le MS étant de couleur dominante bleue, la peinture apportera un réel plus pour masquer les traces de dégrappage et l'aspect "plastique" général.

La mobilité est excellente, grâce aux articulations des membres faites sans polycaps . En effet, ceux-ci sont remplacés par des pièces en ABS , permettant de miniaturiser les mécanismes et donc d'augmenter les débattements. On retrouve ainsi une double articulation au niveau des coudes, et une mobilité supplémentaire au niveau des hanches (pouvant bouger indépendamment du bassin).

Les manches des beam saber sont stockés dans les molets grâce à un capot qui peut se clipser en position ouverte ou fermée.


la double articulation des coudes
la double articulation des coudes

l'articulation des hanches
l'articulation des hanches
Conclusion

Encore un excellent kit signé Bandaï. Plus çà va, et plus les kits HGUC sont sophistiqués, au point d'égaler les premiers Master Grade sortis il y a 10 ans.

On pourra juste regretter l'absence de socle comme on en trouve dans d'autres kits, mais c'est du détail...

Pour les fans de 08th MS-Team, le design du BD Unit 2 ne vous est certainement pas étranger... et pour cause, puisque Bandaï a d'ors et déjà annoncé la sortie en kit HGUC du RX-79 G, assez proche dans la silhouette générale de ce Blue Destiny...

un bouclier et un fusil laser sont livrés, mais pas le socle...
un bouclier et un fusil laser sont livrés, mais pas le socle...

le back-pack en 2 parties peut se détacher
le back-pack en 2 parties peut se détacher

Grâce aux articulations, il peut même s'agenouiller
Grâce aux articulations, il peut même s'agenouiller

Samedi 12 Mai 2007
G-rosquick
Lu 4443 fois



Commentaires

1.Posté par kira le 19/05/2007 13:32
sympathique review! clair et complete! ne connaissant pas ce kit, je ne m'y etait pas intéréssé....mais la je le trouve bien sympa ^^

2.Posté par G-rosquick le 06/07/2007 22:16
Merci Kira^^ La prochaine "review" portera sur le RX 79 (G) de 08 MS Team, avec une photo de famille pour comparer les deux kits...

3.Posté par xa le 22/10/2007 18:35
beau

4.Posté par xa le 22/10/2007 18:36
vvv

Master Grade | High Grade | RE/100 | SD Gundam | Gundam 00 | Mega Size Models | Gunpla non Bandai | Divers Bandai | Kotobukiya | Wave | Atelier Sai | Accessoires