Hobby Forever, le WebZine des Hobbyistes - Maquettes, figurines et toys des univers manga, SF et jeux vidéo



Review - Figure-rise Bust Fumina Hoshino




Review - Figure-rise Bust Fumina Hoshino
Fumina Hoshino – Figurerise Bust n° 11 – Bandai – 1800 Y – sortie en décembre 2016

Pour la première review de l’année 2017, on reste dans le Gunpla sans pour autant parler de mecha, puisque je vais vous présenter un buste : celui de Fumina Hoshino, héroine de la série Gundam Build Fighters Try. Ce kit plastique est édité par Bandai dans sa récente gamme Figure-rise Bust dédiée, comme son nom l’indique, aux bustes de personnages d’animes.

Fumina est la 11ème entrée dans la gamme, avant elle nous avons eu droit notamment à des personnages issus des séries Gundam : Setsuna F. Seiei, Mikazuki Augus, Lacus Clyne..., les Walküres de Macross Delta et prochainement Bandai sortira des personnages de LoveLive Sunshine. Un line up très varié donc.

Ces bustes sont de belle taille, une 10ène de cm environ, plutôt bien réalisés et surtout à un prix très abordable, entre 1200 et 1800Y selon les personnages. Leur grosse particularité est que les yeux sont réalisées grâce à un préassemblage de plastique injecté au rendu vraiment bluffant !

Pour revenir plus précisément sur Fumina, les yeux sont ainsi composé de pas moins de 4 couleurs de plastiques différents qui donnent vraiment l’illusion que l’oeil est peint, et pourtant il n’en est rien ! Autant dire que si vous n’aimez pas jouer du pinceau pour peindre les yeux de vos figurines, ici vous êtes tranquille. Bandai pousse le vice jusqu’à avoir prévu une pièce spéciale pour les sourcils qui vient s’emboîter dans la face arrière du visage pour vous éviter là aussi d’avoir à les peindre. Vraiment pour ce qui est le visage bandai a frappé très fort, si bien que même en no paint ces figurines ont très sympa.

Le reste de la conception est plus classique et n’évite pas de nombreuses lignes de jointure qu’il faudra faire disparaître pour un rendu parfait si vous souhaitez la peindre et ainsi en tirer le meilleur. Les cheveux sont composés de 4 pièces : l’arrière de la tête très classiquement plus 3 pièces à l’avant pour les mèches, d’où plusieurs lignes de jointures visibles. A cela s’ajoute la queue de cheval en 3 pièces. Leur moulage est toutefois très bon et apporte du dynamisme à Fumina. A noter que la tête et la queue de cheval sont montés sur des ball joints et sont donc orientables.

Ensuite on peut opter pour deux versions du kit : bras nus ou avec sa veste à capuche. Concernant la version bras nu, les bras sont moulés en une seule pièces mais coupés sous les épaules ce qui est assez visible. Les bras doivent être retirés pour pouvoir placer la veste qui, elle, est composées de 9 pièces avec notamment une grosse ligne dans le dos ainsi que le long des bras. Bref pour avoir un rendu parfait il va falloir opter pour l’une ou l’autre version afin de faire disparaître les lignes en collant et mastiquant. Ce qui aura pour conséquence de ne plus pouvoir changer pour l’autre version.

Je dois dire à ce titre que j’ai une préférence pour la version bras nu.
Surtout que la coupe transversale du bras gauche de la veste rend assez bizarre…

Le reste de la figurine est assez bien pensées, le débardeur est composé de plusieurs pièces différenciant les éléments blanc et rose et dans lesquelles viennent se placer les différentes pièces couleur chaire. A ce tire le ventre est vraiment bien moulé, on voit que la jeune fille fait du sport ! Par contre j’ai l’impression que Bandai a un peu boosté le volume de la poitrine

Pour les bandes noires et le logo sur la poitrine, Bandai propose de vilains autocollants, de la peinture sera plus appropriée.

Ce buste de Fumina nous vient avec son socle qui peut être raccordé à une action base de Bandai pour le présenter, par exemple, avec un des MS piloté par la belle. Enfin, un autocollant au rendu métallisé permet de le personnaliser à son nom.

En conclusion, pour 1800Y voici un buste des plus sympathique qui se monte rapidement et qui ravira ceux qui veulent simplement un petit objet à l’effigie de Fumina sans prise de tête mais aussi les figurinistes avertis qui pourront s’éclater à peindre ce fort joli kit.

Je dois dire que j'aime beaucoup ce concept et j’avoue déjà posséder les 5 bustes des Walküres de Macross Delta XD

Place aux photos !
















Jeudi 5 Janvier 2017
Zenkuro
Lu 1123 fois



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Z-01 Lancelot - 21/07/2007

Master Grade | High Grade | RE/100 | SD Gundam | Gundam 00 | Mega Size Models | Gunpla non Bandai | Divers Bandai | Atelier Sai | Kotobukiya | Max Factory | Wave | Accessoires