Hobby Forever - le WebZine des Hobbyistes

Review - G.G.G. Fumina Hoshino 1/10


Rédigé par Zenkuro le Mercredi 12 Août 2015 à 19:23 | Lu 2047 fois | 0 commentaire(s)



Review - G.G.G. Fumina Hoshino 1/10
Gundam Girls Generation - Fumina Hoshino 1/10, figurine prépeinte en PVC, Mega House. Sortie en août 2015 au prix de 6400 JPY (46€).

Une fois n'est pas coutume, je vais vous faire la review d'une figurine PVC : il s'agit de Fumina Hoshino dans la gamme Gundam Girls Generation produite par Mega House.

Les fans de Gundam Build Fighter Try connaissent bien Fumina Hoshino puisqu'il s'agit de l'un des personnages principaux de la série. Je dois avouer que j'ai regardé la première saison de Gundam Build Fighter sans grande passion, et que le début de sa suite, Gundam Build Fighter Try, ne m'avait guère plus emballée. Mais arrivé à la moitié de cette seconde saison je me suis vraiment pris au jeu grâce aux combats bien menés et totalement décomplexés.

Et je dois dire avoir eu un vrai coup de cœur pour le personnage de Fumina qui est vraiment bien développé. J'ai tout particulièrement apprécié son côté stratège qui fait la différence dans la préparation des gunplas et l'élaboration des tactiques de combat. Elle est à mon sens le personnage le plus intéressant de la série, bien au-delà du héros insipide et ultra stéréotypé qu'est Kamini Sekai.

Bref ! J'avoue que je n'ai pas attendu longtemps après l'annonce de la sortie de cette figurine de Mega House pour la précommander ! C'est donc la 4e entrée dans la gamme G.G.G. (Gundam Girls Generation), après les 3 héroines de Gundam Build Fighter premier du nom : Aila Jyrkiainen, Rinko Iori et China Kousaka.

Il s'agit donc d'une figurine prépeinte en PVC, à l'échelle 1/10 mesurant 15cm et vendu au prix de 6400 JPY. Elle nous est présentée dans une boite au joli packaging coloré reprenant des photos de la figurine sur fond d'hexagones rappelant ceux de la série. Elle est d'ailleurs pourvue d'un socle bleu en forme d’hexagone.

Que dire de cette figurine si ce n'est que je ne suis absolument pas déçu ! Bon ok la pose est assez suggestive et plutôt en décalage avec le personnage tel qu'on le connaît dans la série. Mais ne feignons pas notre plaisir, elle est superbe :3

La sculpture est assez fine et donne vie à Fumina qui est vraiment fidèle à son modèle 2D. Le visage notamment est tout à fait réussi et très ressemblant. Techniquement, aucune marque de moulage ni de jointure n'est à déplorer, mis à part la classique jointure au niveau des cheveux mais qui n'est vraiment pas gênante car se fondant dans les mèches.

La peinture est de bonne facture, sans être exceptionnelle car sans effet d'ombrage par exemple. Par contre elle joue sur les contrastes mat (peau, cheveux, sweat) et brillant (combinaison). On appréciera également le soucis du détail puisque les ongles sont vernis ^^

Bref voilà une petite figurine très réussie qui devrait plaire à tous les fans du pilote du Winning et du Star Winning Gundam, dont vous pouvez d'ailleurs retrouver les tests des kits HGBF dans nos colonnes !













Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Avril 2012 - 19:22 Diecast Collectable Gold Dalek - Review

Vendredi 9 Mars 2012 - 14:16 Super Robot Chogokin Choryujin

Dimanche 26 Février 2012 - 14:14 Super Robot Chogokin Gaogaigar