Hobby Forever, le WebZine des Hobbyistes - Maquettes, figurines et toys des univers manga, SF et jeux vidéo



Revoltech-Hokuto no Ken n°006: SHIN


Kaiyodo 2009 - 15cm - 15€ Japon- 28€ Europe.



Revoltech-Hokuto no Ken n°006: SHIN
Kaiyodo continue sur sa lancée avec la collection de Hokuto no ken et nous arrivons aujourd'hui avec la sixième figurine d'action qui n'est autre qu'un des ennemis mortels de Kenshiro, SHIN !

Présence et prestance

Revoltech-Hokuto no Ken n°006: SHIN
Avec ce Shin nous commençons à voir des modèles de plus en plus aboutis. Ici au niveau de la peinture cela frise de la haute qualité pour un prix aussi bas, surtout les parties argentées de l'armure de Shin. Le visage est particulièrement bien rendu avec toujours ce regard de supériorité et de vanité. Bref c'est du tout bon travail.

Ultra mobilité

Quand on vous disait que c'était hyper articulé !
Quand on vous disait que c'était hyper articulé !
Ici Kaiyodo monte d'un niveau. Par exemple comme Shin a les cheveux longs, les-dit cheveux possèdent une articulation pour permettre à la tête de faire des rotations, bien que celles-ci ne soient pas énorme non plus, mais c'est suffisant.

Les épaulettes de l'armure sont mobiles aussi, à l'image de celles de Kenshiro. Une nouveauté aussi, si Ken était mobile du tronc, Shin l'est aussi mais à la différence près que la taille l'est également. Pour le reste c'est du Revoltech, du tout bon.

Oh les beaux accessoires

Revoltech-Hokuto no Ken n°006: SHIN
Alors si nous avons 4 paires de mains diffèrentes, nous avons aussi un accessoire qui vaut le détour. En effet si vous possédez l'affreux punk , vous serez ému de savoir que notre Shin possède une tête du punk, perforée cette fois. C'est gore à souhait et super comme bonus !

Sinon nous avons deux armes en sus, une hache et une espère d'albarde/hache. Bien entendu nous avons toujours un socle pour permettre de positionner notre figurine dans des scènes d'actions aériennes.

Revoltech-Hokuto no Ken n°006: SHIN
Pour conclure, ce sixième volet sur Kenshiro est une belle réussite. Super articulé, de chouettes accessoires dont la tête bonus trouée du punk Z. Le travail de peinture est superbe aussi, surtout sur les parties de l'armure. Bref on bave d'avance sur la sortie de Raho qui promet aussi d'être à la hauteur de nos attentes.

Jeudi 5 Mars 2009
Band'zai
Lu 2719 fois



Commentaires

1.Posté par Matt le 05/04/2009 01:04
Bonjour,

Je me permets de laisser un petit commentaire ici pour présenter mon site sur les Revoltech. Votre site traitant, entre autres, du sujet, je me dis que c'est le bon endroit pour y glisser un petit lien, comme ça :

http://blogdematt.kouryu.info/revoltech

J'essaye de faire le site le plus complet possible, avec un listing complet des Revoltech existants, avec pour chacun une fiche complète (date de sortie, prix, informations sur le modèle), un calendrier des sorties, des news, des scans, etc, etc...

Je suis par ailleurs à la recherche de partenaires pour un échange de liens, donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail.

Bonne continuation

Nouveau commentaire :

Figurines PVC | Chogokin | Gundam Fix Figuration | Revoltech | Transformers | Mechas | Action Figures | Myth Clothes | Divers jouets