Hobby Forever, le WebZine des Hobbyistes - Maquettes, figurines et toys des univers manga, SF et jeux vidéo



Revoltech-Hokuto no Ken n°007 Raoh.


Kaiyodo 2009 - +/- 16 cm - 15€ Japon - 28€ Europe.



Depuis que Kaiyodo a lancé cette thématique de Hokuto no Ken, les fans se réjouissent chaque mois à la vue du prochain personnage à sortir. Nous avons été gratifié jusqu'à présent de Kenshiro, Toki, Rei ou encore Shin pour ne nommer que les plus fameux et voilà que cette fois-ci nous recevons le cultissime Raoh et encore une fois, c'est une belle réalisation.

Revoltech-Hokuto no Ken n°007 Raoh.

Comme à l'habitude nous avons droit à une très belle boite avec le nom en lettres dorés et de très belles illustrations comme toujours. Quand on ouvre, l'intérieur es toujours aussi bien rangé et clair. Nous avons toujours droit aux publicités sur les produits Revoltech.

Revoltech-Hokuto no Ken n°007 Raoh.

Revoltech-Hokuto no Ken n°007 Raoh.

Revoltech-Hokuto no Ken n°007 Raoh.

Fidèle au manga

Ici le travail de modelage du visage est encore à la hauteur du manga. son air dur et suffisant en imposera dans votre vitrine. On notera une toute petite ressemblance avec un certain Schwarzeneger tout de même. Notez aussi sa taille sensiblement plus grande que celle de Kenshiro, comme dans le manga, Raoh le dépasse d'une tête et c'est tant mieux ça rend super bien.

ici c'est moi qui commande.
ici c'est moi qui commande.

Tenue de soirée exigée (enfin presque)

Alors voilà un petit sujet de polémique. D'un côté nous avons la superbe armure d'apparat de Raoh et de l'autre un accessoire qui manque cruellement, sa cape ! Eh oui je sais c'est un détail et comme ce n'est vraiment pas la coutume de la part de kayiodo de fournir quoique ce soit de plus grand que des pairs de mains ou le socle et qui plus est en tissu, il semble cruellement manquer cette cape à notre Raoh pour être vraiment parfait comme dans le manga.

La version d'origine et les accessoires.
La version d'origine et les accessoires.

A part ce fait, l'armure est hyper détaillée, des protèges tibias au casque, lui, extrêmement bien fait. Les couleurs sont elles aussi parfaites avec quelques effets de salissures sur le corps. Les épaulettes sont elles amovibles, ce qui nous laisse le loisir de le voir comme dans le manga lors de l'ultime combat contre Kenshiro.

Bref c'est du tout bon niveau visuel.

La version complète !
La version complète !

Le casque joliment détaillé.
Le casque joliment détaillé.

Baraqué mais souple

Au niveau des articulations c'est toujours aussi bien fait, peut-être un peu moins souple aux niveaux des coudes, mais rien de bien méchant. Le casque ne l'empêche pas de tourner la tête dans tous les sens. Le torse et la taille sont très bien articulés aussi. Bref comme toujours sans surprises c'est du tout bon.

Sans les épaulettes.
Sans les épaulettes.

Hop ! Quelle souplesse.
Hop ! Quelle souplesse.

Conclusion

Kaiyodo nous fait vraiment plaisir avec ce Raoh et concrétise par la même occasion notre rêve de confronter nos Revoltech favoris comme dans le manga, Kenshiro et Raoh. Apparemment Kaiyodo se fait plaisir en peignant à la perfection les pièces d'armure, comme ce fût le cas pour Shin par exemple.

Finalement pour l'instant cette série de Revoltech nous fait passer un bon moment de collectionneur. Et cerise sur le gâteau chers amis, sachez qu'en septembre/octobre si tout vas bien, nous aurons droit au cheval de Raoh et ça, rien que de le savoir c'est déjà la fête pour les fans !

Mardi 21 Avril 2009
Band'zai
Lu 2327 fois



Nouveau commentaire :

Figurines PVC | Chogokin | Gundam Fix Figuration | Revoltech | Transformers | Mechas | Action Figures | Myth Clothes | Divers jouets