Hobby Forever, le WebZine des Hobbyistes - Maquettes, figurines et toys des univers manga, SF et jeux vidéo



Revoltech n°16 Mazinkaizer


Kaiyodo, Revoltech N°16, "Mazinkaizer", 12cm



Revoltech n°16 Mazinkaizer
Collection Revoltech ou les gashapon de luxe!

Bon ben voilà c'est fait, j'en voulais pas, mais je me suis fait avoir cette semaine en acquérant un Revoltech. Kesséssé un revolmachin? Tout simplement une collection ayant pour thème des personnages variés de manga tous assez connu ou mythique et ayant la prétention d'offrir un système d'articulation révolutionnaire (d'où sûrement le nom de Revoltech).

Revoltech n°16 Mazinkaizer
Mazinkaiser, le barbare de la bande à Mazinger

Alors pour ce Revoltech n°16 on a le terrible, le puissant, l'incomparable Mazinkaiser, vous savez celui qui a filé la pâté totale au Hankoku shogun dans la très excellente OVA narrant la quasi fin de l'humanité et la destruction du Great Mazinger, le massacre de Diana X ou encore des jumelles Lula et Lola. Bon allez je m'arrête, allez matter ça et puis c'est tout !
Donc nous voilà avec une très belle boîte, comme il se doit pour un Revoltech, sobre, claire et dans de belles couleurs. Alors quand on déballe, c'est bien pensé, puisque c'est un système d'emboitement que l'on découvre pour sortir les différentes pièces du modèle.

Revoltech n°16 Mazinkaizer
Mazinkaiser en action

Le voilà le tout beau Kaiser, pas mal du tout, de ses 12cm de haut il présente bien, je dirais même qu'il a de la gueule! La peinture est correcte, je dis correcte et pas super, car ça reste tout de même de l'effet plastique, mais correcte car quand on observe la tête et surtout les épées, c'est très très bien peint avec les petits détails etc

Revoltech n°16 Mazinkaizer
Alors ça vaut quoi les articulations à la Revoltech?

Bon je dirais que c'est pas mal mais de là à dire que c'est révolutionnaire faut pas trop pousser non plus. En tout cas elles permettent de faire pas mal de positions c'est clair et elles ne sont pas très visible, ce qui est un bon point. Bon maintenant ce modèle a quelques restrictions point de vue mobilité, par exemple le design de la tête ne permet pas de la faire tourner complétement dans un sens ou l'autre, mais ça tourne suffisament. Autre chose mettre ses bras et épaules complétement en arrière pas de problèmes, mais en avant vers le haut non, car le Mazinkaiser Laser de sa poitrine empêche cette action. Donc en bref très bonne mobilité stoppée un peu à cause du design du perso et non des ingénieurs.

Revoltech n°16 Mazinkaizer
Options please!

Alors notre barbare il lui fallait bien des armes non ? C'est chose faite avec ce Revoltech, car il possède pas moins de deux épées et la mythique Mazinkaiser Blade!! Donc c'est ok comme dans l'anime! Alors il lui fallait aussi savoir s'exprimer le pauvre non? Hoplà voilà trois paires de mains, ouvertes (très cool) fermés (standard) et fermés pour prendre les épées (incontournable!). Ah mais euh, M'sieur j'veux voler moi, Et re-hoplà, ça fameuse aile volante, très bien faite, un régal ! Bon et s'il veut vraiment se la jouer "trop d'la balle" ben y qu'à lui mettre son socle, du plus belle effet!

Revoltech n°16 Mazinkaizer
En bref et pour finir

Je dirais de mon point de vue de novice en Revoltech, que c'est pas mal vu le prix, ça casse pas la baraque non plus, mais c'est vraiment soigné et les accessoires ne manquent pas, ce qui fait honneur au modèle. Les articulations sont très bien mais elles ont tendance à sortir de leurs emplacements après un temps de jeu, rien de grave en soi, donc pour moi je vois cette collection comme des gashapon de luxe, mais pas non plus comme des Fix Figuration, un bon compromis pour ceux qui veulent posséder leurs héros favoris sans casquer des 1000 et des 100!

Samedi 12 Mai 2007
Bandzai
Lu 5300 fois


Figurines PVC | Chogokin | Gundam Fix Figuration | Revoltech | Transformers | Mechas | Action Figures | Myth Clothes | Divers jouets