Hobby Forever, le WebZine des Hobbyistes - Maquettes, figurines et toys des univers manga, SF et jeux vidéo



SARAH CONNOR - SIDESHOW


SARAH CONNOR-SIDESHOW 2007-30cm-----+/- 50€

Après de longs mois d'attente pour la plupart d'entres nous, voici la dernière pièce manquante de cette collection lancée par sideshow en fin 2006. Nul doute qu'elle était vivement attendu par tous les fans du film, alors c'est fait, maintenant affrontez la mère de John Connor!



SARAH CONNOR - SIDESHOW

Une longue attente

C'était programmé chez Sideshow depuis fin 2006, les retards incessants faisaient que les fans se demandaient presque si Sideshow ne voulait pas annuler le projet. Mais tout rentre dans l'ordre et j'ai le plaisir de vous offrir la review de Sarah Connor, a.k.a la mère de john Connor, futur leader des derniers humains libre en 2029. Mais beaucoup d'entre vous pourraient se demander : "est-ce que cela valait la peine d'attendre, est-elle aussi bien que ses deux prédécesseurs ?" À ces deux questions je répondrais : "oui, mais...", parce-que j'ai remarqué que chez Sideshow il y a toujours un "mais".

Sarah Connor ou Linda Hamilton en guest chez soi

SARAH CONNOR - SIDESHOW
Alors voilà à peine reçue que je déballe frénétiquement et que je sors ma Sarah! Oh surprise, elle est bien moi ficelée que ses deux compères : à peine aux poignées et la tête,  le reste c'est une sorte de bande plastique sur les autres parties du corps. La première chose que je veux voir c'est son visage. Alors quelle bonne surprise, en effet c'est quasi Linda Hamilton, très belle expression, entre dureté et angoisse. La seule chose c'est que les traits sont un peu trop forcés, pas que ce ne soit pas ressemblant, au contraire, mais c'est juste que l'on dirait qu'elle a dix ans de plus que dans le film, jugez par vous même.

Barbie ou guerrière?

Ensuite je la pose debout histoire de voir ce que donne l'ensemble du corps, là encore que de bonne surprises. Comme je le faisais remarquer lors de mes autres articles T2, les articulations chez Sideshow sont tout bonnement géniales, car bien qu'elles soient visibles, ce ne sont pas de vulgaires baguettes avec des jointures. Non, cela reste très esthétique et pour Sarah Connor on évite de faire dans la barbie (tout beau mais rigide) ou dans l'horreur articulée. La seule chose c'est son cou, il n'y a pas d'articulation à ce niveau, c'est juste (il me semble) un ball joint au niveau de la tête, pas très grave mais vous ne pourrez pas la faire regarder au ciel. À part de cela, le pantalon est assez ample pour lui permettre de prendre toutes les positions sans que ça tire dessus, bref du très bon travail.

SARAH CONNOR - SIDESHOW

Des détails, encore des détails!

Sideshow comme toujours, nous gâte au point de vu vestimentaire et ici avec Sarah c'est encore une fois très réussi. Sa veste tactique comporte de nombreuses poches (fonctionnelles) et des attaches pour fermer le haut ainsi que la ceinture de la veste tactique. Le treilli lui aussi comporte deux poches fonctionnelles, on peut enlever aussi la ceinture, le fourreau du couteau de combat peut être ouvert comme fermé. Les combat shoes ne sont pas faites de la même matière que les deux autres terminators, elles sont plus molles et aussi brillantes! Si vous regardez sur la boite vous verrez que le prototype avait le bandeau pour poignet, mais je ne sais pour quelle raison en live Sarah n'en est pas pourvue, donc personnellement j'ai dû en fabriquer un ! Remarquez aussi que sur la boite elle a sa casquette, mais que là non plus ce n'est pas donné dans le pack. Et c'est une honte, parce-qu'il vous faudrait débourser presque le double du prix initiale (selon les magasins d'import) pour avoir le pack spécial de Sideshow avec la casquette, alors moi je me suis pas fatigué j'en ai trouvé une dans une brocante, un petit gosse bien sympa et le prix aussi : 0,50€ !

veste tactique devant
veste tactique devant

veste tactique derrière
veste tactique derrière

Self defense = armes!

Et notre Sarah elle se défend avec quoi hein? Bon alors là Sideshow nous gâte (relativement), nous avons droit au fameux M-4 A.COG avec son silencieux et un chargeur 30 balles, vous savez dans la scène où elle s'en va faire la peau à Dyson l'informaticien, et bien c'est cette mitraillette! Sachez que Sideshow a poussé le vice jusqu'à mettre la crosse rétractable comme le vrai !! Ensuite nous avons il me semble bien un Colt MK 4 avec sa culasse mobile et son chargeur, très beau aussi et très belle peinture! Et puis si vous lui trouvez une table en bois comme dans le film vous pourrez toujours lui faire écrire son fameux "NO FATE" grâce au couteau de combat lui aussi livré ! Sinon il manquait tout de même son shotgun comme dans la fin du film, dommage, j'ai dû en chercher un et franchement ça a de la gueule avec Sarah ! Encore un objet qui n'a rien à voir avec les armes, le pack possède aussi la paire de lunettes de soudeur, mais encore une fois Sideshow ne semble pas toujours respecter les couleurs du film, car elles viennent avec des verres peints en doré (!?). Alors pour que ce soit quand-même plus classe comme dans le film, je les ai repeintes en noir !

Le colt MK 4
Le colt MK 4

M-4 A.COG avec son silencieux
M-4 A.COG avec son silencieux

Le set complet
Le set complet

Résultat des courses

Aprés avoir tant attendu, on ne peut qu'être satisfait, même s'il y a toujours quelques défauts comme des couleurs non conformes au film, l'absence de son bandeau au poignet ou encore celui de son shotgun. Mais globalement c'est une très belle pièce qui a le mérite de faire enfin exister Sarah Connor en tant que figurine d'action et qui plus est, très ressemblante! Je trouve personnellement la qualité des vêtements et le soucis des détails très bien faits! Les petits plus apportés aux armes (comme la crosse mobile du M-4 A.COG avec son silencieux) rajoutent de la valeur à cette figurine. En définitive, c'est assurément la cerise sur le gâteau que de pouvoir posséder Sarah Connor et de l'ajouter à sa collection avec les T-1000 et 800. Bravo Sideshow!

La guerrière des temps modernes
La guerrière des temps modernes

Appelle John!
Appelle John!

Prends ça!
Prends ça!

Mercredi 4 Juillet 2007
Band'zai
Lu 2709 fois



Commentaires

1.Posté par kira le 05/07/2007 12:20
ouah Band'zai d'enfer cette review, ca donne envie, mais le prix doit etre moins interessant Oo, super review ^^

2.Posté par BANDZAI le 05/07/2007 15:58
Merci Kira, ben le prix ça dépend si tu veux la casquette c'est clair que tu va payer cher, sinon tu fais comme moi tu chine un peu. Maintenant cette figurine est quasi sold out partout et encore moins de chance de trouver le pack exclusif!

Figurines PVC | Chogokin | Gundam Fix Figuration | Revoltech | Transformers | Mechas | Action Figures | Myth Clothes | Divers jouets