Hobby Forever, le WebZine des Hobbyistes - Maquettes, figurines et toys des univers manga, SF et jeux vidéo



Tuto vidéo : le "No Paint" 2ème partie - Les retouches de peinture et panel lines à la Citadel




 Tuto vidéo : le "No Paint" 2ème partie - Les retouches de peinture et panel lines à la Citadel
Voici la seconde partie du tutoriel consacré au "No Paint", c'est à dire la réalisation d'un Gunpla sans le peindre complètement mais simplement en lui apportant quelques retouches de peintures.

Dans cette vidéo je vous explique comment réaliser les retouches de peinture et les panel lines de votre Gunpla avec les peintures CItadel de Games Workshop. Je termine avec l'application de vernis mat en bombe pour casser l'aspect plastique de la maquette.


Jeudi 29 Mai 2014
Zenkuro
Lu 1825 fois



Commentaires

1.Posté par Garudo le 12/08/2014 21:08
Bonjour.

merci pour ce tuto déjà :D

j aurais une petite question sur le vernissage. Dans la vidéo, vous vernissez les bras et les jambes en entier. est ce que ça n a pas pour effet de bloquer les articulations des genoux et des coudes?

de plus, est ce qu il faut prévoir de masquer les trous et boules au niveau des hanche, tête, épaules etc etc afin de faciliter le remontage?

en espérant être bientôt digne de poster mes réalisations. ;)

2.Posté par Zenkuro Hobbyforever le 12/08/2014 21:19
Bonjour, non au contraire, vernir en bloc est moins risqué car le vernis reste hors des zones d'emboitement. Pour le reste, à moins de vernis comme une brute, il n'y a pas de problème. Il faut des couches fines :)

3.Posté par Angelius le 19/11/2014 09:15
Salut Zenkuro,

Tout d'abord merci pour cette vidéo j'en apprend beaucoup sur les petits retouches de peinture. Mais voila j'ai une question sur le type de peinture : Et-il possible d'utilise de la simple acrylique Mr.Hobby par exemple pour faire ces retouches ?

Nouveau commentaire :

No Paint | Montage et Peinture | Techniques | Matériel | Trucs et astuces | Les conseils de Youli