Hobby Forever - Maquettes des univers de l'imaginère

Finished work - HG YMS-08B Dom Test Type Desert Op.


Rédigé par Zenkuro le Samedi 11 Avril 2020 à 07:19 | Lu 399 fois | 2 commentaire(s)



Voici enfin le 6e et dernier article consacré à mon HGUC Dom Test Type pour lequel je vous ai présenté le détaillage complet puis la mise en peinture. Il est donc temps de passer aux photos finales de ce kit et à mon ressenti par rapport à lui.

C'est un kit sur lequel j’ai souffert. Non pas parce qu’il était mauvais, loin de là, ou que j’ai galéré à le réaliser, ce n’est pas le cas non plus. Mais j’y ai passé beaucoup trop de temps à mon goût, surtout sur l’étape peinture. Autant je me suis bien amusé sur la partie détaillage, notamment pour tout ce qui était mécanique, autant je me suis beaucoup moins amusé avec la mise en couleur. Pourtant je n’ai pas rencontré de soucis, j’ai obtenu le rendu que je cherchai, mais ça a été loooooong. Et j’avoue ne pas trop aimer m’éterniser sur un kit. 3 mois (pas non stop non plus, tout de même), c’est déjà trop pour moi, en tout cas en une seule traite. Je ne suis pas fait pour les gros projets interminables !

Avec ça, comme je le disais, j’ai obtenu le rendu que je recherchais techniquement, mais je ne suis pas persuadé de la qualité artistique du projet. Ça reste subjectif, mais j’ai eu du mal à apprécier la réalisation de ce kit une fois fini. Peut-être à cause du rendu mi-réaliste du travail à l’aéro et mi-cartoon de la patine. Un rendu assumé mais qui au final ne m’a pas plus convaincu que ça sur le coup. A voir avec le temps si je l’apprécie davantage, faut dire qu’au moment où j’écris ces lignes il est encore dans un carton à la suite de mon déménagement !

En attendant je vous livre les photos que j’avais prises il y a déjà un moment. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !
























1.Posté par Niexmad le 11/04/2020 09:42
Même si je ne suis pas fan du kit en lui-même c'est vraiment un plaisir à regarder sur le plan technique. On a l'impression que tout était déjà dans le kit de base. Bravo pour ce kit et merci pour ces articles remplis de précieux conseils.

2.Posté par Sasque le 23/04/2020 11:28
Chapeau l'artiste "merci pour ses Tuto ça bien me servir !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 07:57 HGUC Char's Z'gok dans un style "illustration"