MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 2ème partie


Rédigé par Zenkuro le Mercredi 20 Avril 2011 à 21:11 | Lu 1229 fois | 4 commentaire(s)




Les bras

Aprés le montage du buste hier, voici la 2nd partie du WIP du MG ReZEL Commander Type. Le montage se poursuit donc avec les bras et tout d'abord l'articulation du coude, classiquement composée de 3 pièces.

Du classique comme vous pouvez le voir, avec les habituelles "vis" des coudes et la partie de la frame sur laquelle viendra se placer le biceps (ça se dit pour un mécha ?).

2nd étape, le montage de l'armure extérieure de l'avant-bras.

A noter que la pièce bleu du bas est en fait un clapet qui peut s'ouvrir.

3ème étape la frame du bras, avec le coude monté plus tôt et les pièces qui viendront former l'ossature de l'avant-bras et le polycap qui accueillera la main..

Voilà ce que ça donne, j'ai connu des frames plus glamour...

Il ne reste plus qu'à monter les pièces d'armure dessus.

Bon encore une fois ce n'est pas super détailleé, les pièces blanches sont même un poil grossières et creuses sur leur face interne. Cöté mobilité, l'angle de pliage est tout à fait correct.

L'intérieur du coude fait quand même vide... on auraiot apprécié des détails sur la pièce grise. Le poignet est très basique quant à lui.

Les épaules

Poursuivons avec les épaules, qui sont déjà plus sympathique. Une base sphérique bleue sur laquelle vient se placer les détails mécaniques de l'épaulière.

Autant la face avant est intéressante, autant l'arrière est vide.

On continue en plaçant l'armure et les optiques vertes.

Les optiques font toujours leur petit effet avec leurs détails mécaniques visibles. par contre la sortie d'air arrière fait vraiment pitié !

A ce stade on peut assembler l'épaule au bras et rajouter les mains qui sont tout ce qu'il y a du plus basique en Master Grade : pouce et index indépendants, majeur, annulaire et petit doigt en une seule pièce. Les phalanges ne sont pas articulées et le moulage plutôt quelconque.

Voilà nos bras montés. Comme le buste ils sont quand même assez plats. De plus les mains ne s'enfoncent pas beaucoup dans le polycap, ce dernier étant un peu court. Je craint un manque de tenu à la longue.

Franchement Bandai aurait pu se fouler un peu plus pour tout ce qui est sorti d'air. C'était si compliqué de mouler des rainures dans les pièces plutôt que de faire des gros blocs ?

Allez, assemblons tout ça sur le buste monté hier.

Bon c'est sûr il a de chouettes proportions et un design global très sympa. Toutefois je ne sais pas pour vous, mais moi je suis pour le moment assez déçu côté finitions. J'ai vraiment l'impression d'avoir un vieux MG entre les mains.

Bon coté mobilité par contre c'est plutôt correct. Faudra voir ce que donne la transformation !

Prochaine étape : les jambes. Wait & see !


Dans la même rubrique :