Hobby Forever - Maquettes des univers de l'imaginère

Unboxing - Frame Music Girl Hatsune Miku par Kotobukiya


Rédigé par Zenkuro le Samedi 8 Décembre 2018 à 12:05 | Lu 863 fois | 0 commentaire(s)



Et salut à tous ! Entre deux gros articles / tutos, je vous présente aujourd'hui un petit unboxing que vous avez choisi sur notre page Facebook. Il s'agit d'un kit Kotobukiya de la célèbre idole virtuelle Hatsune Miku ! Cette maquette nous vient dans la gamme Frame Music Girl, dérivé judicieux de la désormais célèbre gamme Frame Arms Girl. Moi qui apprécie beaucoup ce personnage, je ne pouvais pas passer à côté !

Une Frame Arms Girl Miku ?

Pour ceux qui débarquent, voici le concept des Frame Arms Girls. En 2009 Kotobukiya a lancé une gamme de maquettes de mechas originaux, dénommée Frame Arms, dont le concept était de proposer des kits conçus autour d'une frame (squelette) préassemblée, sur laquelle viennent se placer les pièces d'armures et différents équipements optionnels. La gamme, qui perdure aujourd'hui, connaît un franc succès. Si bien qu'en 2015 Kotobukiya sort ce qu'on pourrait appeler une gamme « spin-off » avec les Frame Arms Girls, dont le concept est d'adapter l'armure des mechas Frame Arms sur de jeunes filles. L'idée est directement repiquée des MS Girls de l'univers Gundam, la première ayant été créée par Mika Akitaka en 1982 déjà. Les Frame Arms Girls ont à leur tour connu un beau succès au point de bénéficier d'une adaptation en anime en 2017, ainsi que des sorties de Frame Arms Girls sans armure mais en maillot de bain...
Le Frame Arms Gourei, son adaptation en Frame Arms Girl, et la MS Girl RX-78
Le Frame Arms Gourei, son adaptation en Frame Arms Girl, et la MS Girl RX-78

On en arrive donc à Hatsune Miku, notre vocaloïd préférée, qui se voit adaptée dans cette gamme très justement renommée pour le coup Frame Music Girl ! Ben oui, Miku est une chanteuse, pas une guerrière ! Cette figurine de Hatsune Miku, à monter soit même, reprend donc la conception des Frame Arms Girl. S'agissant du prix, il n'est pas donné puisq'il vous en coûtera 5800JPY (environ 45€). Passons à présent à la présentation du kit.

Packaging

La box art s'inscrit dans la continuité de ce qui se fait dans la gamme Frame Arms Girl, avec une très belle illustration de Hatsune Miku dans sa tenue classique. On retrouve biensûr sur les côtés de la boite les photos du modèle monté et peint. On constate que Miku est accompagnée d'un set de haut-parleurs. J'ai été supris par la finesse du carton utilisé par contre, mais rien de dramatique.

Le contenu

La boite est bien remplie avec une 10ènes de grappes, plusieurs pièces pré-peintes emballées individuellement, une planche de décals à l'eau et bien sûr le feuillet de montage. La figurine s'annonce très détaillée, décomposées en de très nombreuses pièces, et la présence de pièces prépeintes pour le visage et les liserés de couleur du costume,devrait lui apporter un rendu déjà fort sympathique en no paint, même si bien sûr le kit offrira tout son potentiel intégralement peint. Un socle est fourni. Bref, cette figurine de Miku s'annonce très réussie. Passons tout cela en revue, ainsi que la notice de montage.












La notice















Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Janvier 2019 - 08:00 Unboxing - PG Millennium Falcon 1/72 Bandai / Revell

Samedi 29 Décembre 2018 - 19:52 Unboxing - MG AMX-004DMD Qubeley Damned P-Bandai

Vendredi 12 Octobre 2018 - 19:31 Star Vixen ou « Stormtrooper au féminin »