Hobby Forever - Maquettes des univers de l'imaginaire

Diorama Sdkfz.251 Racing, un blindé en plein drift !


Rédigé par Zenkuro le Vendredi 10 Septembre 2021 à 17:44 | Lu 166 fois | 0 commentaire(s)



Dans un précédent article, je vous ai présenté la réalisation d’un Hanomag Sdkfz.251 dans un style racing, inspiré d’une image tirée d’un manga où on le voit drifter. Je voulais donc mettre en scène mon Sdkfz 251 Racing en plein drift pour en tirer toute la quintessence et le fun improbable. Pour cela j’ai voulu une composition simple, à la limite de la vignette, mais qui apporte son petit plus au kit tout en restant dans un style très manga.

J'ai commencé par poser les bases de la vignette sur un tableau blanc. Vous pouvez bien sûr utiliser un carton ou ce que vous voulez pour cette première étape. Cela m’a permis de définir rapidement et facilement les dimensions du projet. Pour la réalisation de la base, je me suis servi de carton plume dans lequel j’ai découpé au cutter un carré de 22x22cm découpé au cutter.

Les bords de la route sont découpés dans une chute de carton plume, divisée en deux pour avoir la bonne épaisseur. Ça se coupe très facilement avec une lame de cutter neuve. Le revêtement en papier est également retiré au cutter pour pouvoir sculpter directement la mousse.

La bordure, qui sera peinte en rouge et blanc, est directement sculptée au cutter dans la mousse du carton plume.

Les éléments composant le rebord de la route sont tout simplement collés à la colle blanche.

J'ai ensuite appliqué du gesso (sous-couche d'art) sur la mousse pour pouvoir la peindre par la suite.

La route est d'abord peinte au pinceau avec un mélange de noir et gris acrylique pour avoir une base.

Pour imiter l'asphalte, j'ai mélangé du Texture gel "sable blanc" Pébéo avec mon fond de noir et ajouté un peu de gris. Ce gel texturé existe également en noir, mais j’ai choisi sa version blanche qui peut être peindre avec n'importe quelle couleur acrylique en fonction de l’effet désiré.
J'ai ensuite appliqué la mixture au pinceau en l'étalant de manière homogène.

Voilà le résultat.

J'ai ensuite poncé avec du papier abrasif gros grain de bricolage pour avoir une texture moins granuleuse et gommer les éventuels pâtés qui pouvaient dépasser.

Après avoir nettoyé les poussières de ponçage, on est bon pour la suite !

J'ai ensuite texturé la route au pinceau avec des mélanges de noir, gris et blancs.

Puis j’ai réalisé les bords avec du Texture gel mélangé cette fois avec de l'ocre jaune et du jaune de Naple pour un effet sable.

La bordure est peinte en blanc et rouge acrylique avant de mettre en place d'un peu de flocage fixé avec de la colle blanche diluée à l'eau.

A ce stade j'ai texturé les bords de route avec un peu de drybrush, puis ajouté un nuage de fumée en fibres de rembourrage en polyester (pour coussin, peluche, etc.), qui, je trouve, rend beaucoup mieux que le simple coton.

J'ai ensuite légèrement accentué les ombres du nuage avec du gris passé à l'aérographe et peint les côté de la base en noir.

Voici le final avec de Sdkfz.251 placé. Je vous donne rendez-vous dans un prochain article pour les photos finales de ce petit projet. A bientôt !





Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Août 2021 - 12:27 Sdkfz251 Hanomag Racing "Berlin Drift"



Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Rss




Facebook