Hobby Forever - Maquettes des univers de l'imaginaire

Finished Work - HGUC Barzam


Rédigé par Zenkuro le Dimanche 27 Juin 2021 à 13:58 | Lu 501 fois | 0 commentaire(s)



Je vous présente mon dernier gunpla terminé en date, le HGUC Barzam. Voilà un kit plutôt récent (2017), qui ne paie pas de mine et aurait même plutôt tendance à être moche, mais qui étonnement s’est avéré très bien conçu avec de beaux détails mécaniques. Un petit projet rapide, sans customisation, que j’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser.


Pas de wip ce coup-ci. Sachez simplement que pour la peinture j’ai d’abord réalisé un préombrage avec une base noire pour la sous-couche sur laquelle j’ai posé des éclaircissements blanc en zénithal (lumière venant du dessus du modèle). Puis j’ai utilisé les peintures laquers Graphic de Stardustcolors, essentiellement les Bleu Cyan, Bleu Phtallo, Rouge vif et Jaune, ainsi que du blanc et du noir pour les variations de teintes. Diluées avec du Mr Color Leveling thinner, elles sont très fines ce qui m’a permis de travailler les dégradés sur la base de mon préombrage, pour garder des couleurs très vibrantes.

J’ai ensuite appliqué des filtres avec les peintures enamel Tamiya bleu, rouge et orange mélangées avec une pointe de noir, et diluées avec le diluant enamel X-20 de la marque.

Toujours à l’enamel, les parties mécaniques ont été peintes avec un drybrush de X-11 chrome silver enamel sur base noire matte pour un effet de métal brossé.

J’ai ensuite appliqué du vernis Sol Plus pour protéger le travail et réaliser les panel lines avec un jus d’enamel noir.

Place aux photos !
Les principales peintures utilisées
Les principales peintures utilisées









Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 11:21 Finished work - Beyond Carbonite

Samedi 19 Janvier 2019 - 07:57 HGUC Char's Z'gok dans un style "illustration"



Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Rss




Facebook