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Daytona Mazda 767B – Mid-Racer Collection de Mitsuwa


Rédigé par Zenkuro le Lundi 4 Août 2014 à 20:11 | Lu 2544 fois | 0 commentaire(s)



Daytona Mazda 767B – Mid-Racer Collection de Mitsuwa
Aujourd’hui c’est un petit kit tout simple mais oh combien sympathique que je vous présente. Il s’agit de la Daytona Mazda 767B, dans la gamme Mid-Racer Collection de Mitsuwa. J’ai fait l’acquisition de ce kit ainsi que de 4 autres modèles de la gamme sur HLJ qui apparemment en avait retrouvé un vieux stock. Je ne sais pas vraiment de quand date ces kits, qui a mon avis doivent avoir quelques années, mais ce que je peux vous dire c’est que les Mid-Racer sont vraiment sympa.

La boite de la Daytona Mazda 767B et son illustration super cool !
La boite de la Daytona Mazda 767B et son illustration super cool !
Vendus à petit prix (600Y en prix d’origine), il s’agit donc de versions SD de célèbres voitures de course. Le kit est très simple : une carrosserie superbement transcrite en SD, le pare-brise moulé séparément, l’aileron, le châssis composé de plusieurs pièces, les jantes qui bénéficient d’un rendu plaqué argent, et la possibilité de monter un moteur à friction ou des roues libres.

La Daytona Mazda 767B montée à blanc
La Daytona Mazda 767B montée à blanc
Le kit fait une bonne 10ène de cm de long et présente un niveau de détail tout à fait correct pour un SD, même si il est toujours possible de rajouter des détails pour se rapprocher le plus possible de la voiture d’origine.

Le kit peint avant la pose des décals à l'eau.
Le kit peint avant la pose des décals à l'eau.
Sur la Mazda 767B par exemple, j’ai rajouté le tuyau du pot d’échappement qui n’était représenté que par un trou dans la carrosserie. Il aurait été possible de pousser le détaillage en rajoutant des grilles aux sorties d’air, sculpter les prises d’air sur l’arrière de la carrosseries qui sont tout bonnement absentes, ajouter une antenne ou encore refaire la structure porteuse de l’aileron. Mais ce n’était pas mon but ici (peut-être sur une prochaine Mid-Racer). Je voulais juste faire un petit kit rapide et sympa. Et il faut bien dire que même sortie de boite ces Mid-Racer sont bien cool, cela grâce à la très belle planche de décals à l’eau qui accompagne chaque kit !

A noter que le kit n’a pas besoin de colle, les pièces s’assemblent et la carrosserie se fixe au châssis grâce à deux vis. Enfin sachez que certaines Mid-Racer sont pré-peintes selon leur schéma de couleur. En l’occurrence la Mazda était entièrement blanche. Mais dans tout les cas les repeindre assure un meilleur rendu. Passons donc à la réalisation.

Après une couche d’apprêt au Mr Surfacer, j’ai donc peint la carrosserie en blanc laquer Mr Color Super White, l’aileron en X-1 Black Tamiya et les pièces du châssis en XF-1 Flat Black Tamiya. Les quelques détails ont été peints au pinceau à la peinture Citadel. Puis j’ai vernis le tout avec du klir. Pour la verrière, j’ai pratiqué un bain de klir pour lui conserver tout son brillant.

Concernant les roues, les jantes ayant un rendu métallisé d’origine, je ne les ai pas peintes, simplement relevé avec du Shade Citadel Nuln Oil.

J’ai passé du papier abrasif sur les pneus pour leur donner un rendu usé. Malheureusement, je ne sais pas si le caoutchouc était vieillissant ou si le problème était ailleurs, mais plusieurs jours après leur montage sur les jantes, des micro-fissures sont apparues par endroit. Cela reste relativement peu visible toutefois, mais j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises à l’avenir…

J’ai ensuite appliqué les décals à l'eau, ce qui fut l’occasion de vous proposer un tutoriel vidéo sur la pose de ceux-ci que je vous invite à retrouver sur ma chaîne YouTube. Après une nouvelle couche de klir pour protéger les décals, j’ai appliqué un petit jus de peinture à l’huile noir pour souligner les détails et les panels lines. Et enfin une dernière couche de klir avant le montage final du bébé.

Et voilà un kit vraiment facile à faire, super sympa et rafraîchissant :D










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